Nouvelles

Merci pour vos achats des Fêtes ! Au plaisir de vous revoir en janvier. De retour à l’atelier le 9 janvier. Bonne année 2017 à tous !

Ma’zelle

Ma’zelle est une petite entreprise basée à Montréal qui conçoit et fabrique des meubles et objets de caractère pour la maison, le bureau, ou la boutique.

A photo by Volkan Olmez. unsplash.com/photos/wESKMSgZJDo

L’artisane

Mathilde Loiselle est une artisane montréalaise qui crée sous le nom de Ma’zelle. Co-fondatrice du collectif d’ébénistes Madero, elle est diplômée de l’école d’ébénisterie d’art de Montréal et récipiendaire de la bourse d’excellence 2015 décernée par le Musée des maîtres et artisans du Québec. Le bois est le matériau prédominant dans le travail de Ma’zelle qui combine une simplicité formelle et des textures raffinées. Enrichie du savoir-faire d’artisans d’horizons variés, elle incorpore une mixité de matériaux à ses pièces.

L’atelier

Ma’zelle est co-fondatrice du collectif d’ébénistes Madero. C’est à cet endroit, sur la rue Masson, sur le Plateau-Mont-Royal que se situe l’atelier de fabrication des produits Ma’zelle. Le collectif Madero regroupe sept artisans ébénistes aux spécialités diverses. D’abord un partage d’espace, le collectif est aussi un partage d’expertise et de ressources. Fondé en 2014, le collectif développe une expertise en sculpture, tournage du bois, design de meubles et objets, modélisation 3D, et accepte les commandes sur mesure.

 

mtm3mjc3ody1mdkxnja1njcy